© 2016 by Charles VAIRET pour Le LAABO I www.atlastlabel.com

Le prochain RUSH

30 janvier 2018 à 19h30

 

Théâtre de la Renaissance

Mondeville 14120

Représentation au WIP

1 avenue du pays de Caen 

14660 Colombelles
 

Le projet RUSH(s) est l’expérimentation concrète d’une autre approche du processus de création par le public, par les lieux et par les artistes mêmes. Il est une véritable tentative d’exercer notre métier aujourd’hui d’une autre manière. Il remet en question la notion de spectacle et de diffusion. Nous cherchons par ce projet à ce que la création soit remise au centre des liens lieux-compagnies.

 

Laisser le temps à la recherche. Sans garantie de résultat pour le lieu. Laisser la place à l’idée forte de surgir.  Laisser le temps de développement d’une future création qui, par la recherche, s’imposerait au plateau.

crédit Benoîte Gillet

Idée originale & conception / Anne Astolfe

 

Ecriture collective Le LAABO

 

Avec (selon l'actualité de chacun) Anne Astolfe / Prune Beuchat / Pascale Fournier / Gaétan Gauvain / Julie-Lola Lanteri / Guillaume Servely

Production Le LAABO / Coproductions Théâtre de Châtillon ; Ville de Champigny-sur-Marne. Avec l’aide à la production d’Arcadi Île de France/ FSIR

RUSH(s) parce que le temps presse de prendre la parole.
RUSH(s) parce que l’actualité c’est l’instant.
RUSH(s) parce que, comme au cinéma, nous allons devoir trier, choisir, en somme dé-RUSHER.

5 jours de recherche et une présentation publique

Ce nouveau projet répond à notre urgence de nous interroger sur l’information, sur les mots que les médias et les politiques emploient, de questionner notre capacité et/ou liberté de penser. Nous avons le désir de partager notre urgence de créer à partir de cette matière, de la décaler en la transposant théâtralement et souhaitons que le débat ait lieu.

RUSH(s) parce que la règle du jeu est la suivante : 5 jours de travail et une présentation publique.
L’actualité orientera notre travail de la semaine. Nous ne savons donc pas ce que nous ferons, nous ne voulons pas le savoir et c’est ce qui nous amuse.

 

Le lieu sera donné au dernier moment. Ce sera peut-être le théâtre... ou ailleurs. Relevez le défi avec l’équipe du LAABO et prenez le risque avec nous de ne pas savoir ce que vous allez voir !

L'équipe du Laabo pour le RUSH de Mondeville